Remise des instruments Ecole BASLY

Les premières notes à peine jouées dans la salle des fêtes, ce jeudi 20 février, la classe orchestre de l’école Basly (CM1) et sa professeur (directrice), Virginie Vanrupenne, ont vite trouvé leurs marques face à leur public le plus attentif, puisqu’il s’agissait de leurs parents et amis, qui étaient venus assister à leur première prestation public.

Monsieur le Maire, Gérard Foucault, se réjouit devant la réussite de cette initiative culturelle Municipale, en effet la Mairie a financé l’achat des instruments(10 000 €) suite à la proposition de Sylvie Duhem.

L’intervenante musique est bien entendu très impliquée dans le projet, le dirigeant sans demi mesure.

Chaque élève a eu l’occasion d’essayer chaque instrument afin de déterminer ses meilleures aptitudes, et toute la classe a manifesté un vif intérêt pour ce projet.

Même la professeur pratique la clarinette pour accompagner ses élèves. Les cours sont dispensés par trois intervenants musique, à raison de deux séances de 45 minutes par semaine.

Un challenge de taille est au programme, la classe doit en effet participer à la rencontre des orchestres du Pas de Calais, en juin 2014.