Nos ainés ne lâchent pas le volant

Organisé le vendredi 18 octobre par le Centre Communal d’Action Sociale et l’Association Départementale d’Education Routière (ADER), ce stage a permis à nos ainés, de vérifier leurs connaissances et leurs réflexes, qui sont de plus en plus sollicités sur la route au quotidien.

Les 12 participants ont été répartis en 2 groupes pour suivre la théorie, avec un cours de code « spécial séniors », assistés par deux formateurs à la maison des associations, et la pratique avec une heure de conduite en situation réelle encadrée par nos deux moniteurs d’auto école.

A la fin de la matinée, les participants ont justifié de l’utilité d’une telle démarche en invitant la mairie à renouveler l’expérience dans les années à venir.