Medaille de la famille - Inscrivez vous !

La Médaille de la Famille – Promotion 2018

La famille semble être devenue une valeur refuge à laquelle les Français peuvent se rattacher. Il est souvent dit que la présence de plusieurs enfants est propice à l’expression de la solidarité, qu’une famille nombreuse favorise l’émergence du sens des responsabilités et qu’une fratrie importante permet aux enfants de se forger des repères identitaires. Mettez à l’honneur la Famille Nombreuse.

Connaissez-vous la médaille de la Famille ?

C’est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites, et de leur témoigner la reconnaissance de la Nation.

Elle symbolise la reconnaissance de notre pays envers les parents ainsi qu’aux personnes ayant rendu des services exceptionnels dans le domaine de la famille.

Qui peut l’obtenir ?

Les pères ou mères de famille (mariés, divorcés, célibataires, …) qui ont élevé au moins 4 enfants de nationalité française, dont l’aîné a atteint l’âge de 16 ans.

Comment l’obtenir dans le Pas-de-Calais ?

Le dossier de candidature est à retirer auprès de la Mairie de votre domicile qui vérifie l’exactitude des renseignements fournis et l’adresse avant le 15 décembre 2017 à l’UDAF du Pas-de-Calais.

Contact et Informations : Service départemental de la Médaille de la Famille de l’UDAF 62 – 03 21 71 21 42

PDF - 125.9 ko