Le folklore venu du froid - Kupalinka

Environ 250 personnes s’étaient déplacées ce samedi 20 décembre à la salle de la Lampisterie d’Haillicourt, pour assister à la prestation très appréciée du groupe folklorique Biélorusse « Kupalinka ».

Composé de 2 musiciens, de 2 musiciens chanteurs et de 4 ravissantes danseuses et chanteuses, cette formation a vite conquis le cœur du public haillicourtois en interprétant des airs plus ou moins connus, de « Ave Maria » au célèbre « Kazatchok ».

Enfin, un musicien comédien intervenait en cours de spectacle pour ajouter une pointe d’humour bienvenue.

Ce spectacle riche en couleurs d’une heure et demie a été organisé par la Municipalité, sous l’impulsion de Bernard SEUX, ancien maire de Béthune et fervent amateur de cette culture Biélorusse.