La Course A Part, 4ème Edition !! (Les Résultats)

La course nature autour et sur les terrils jumeaux du « Pays à part » connaît un succès grandissant depuis quatre ans. ...

La quatrième édition était organisée par la municipalité avec la participation des associations sportives de la ville. Elle a réuni 165 concurrents.

Cinquante-six coureurs dont 15 femmes ont disputé le 5 km tournant autour des terrils sur un parcours accidenté et gras.

Deux distances de 5 et 10 km au choix

Cent neuf concurrents dont 16 femmes ont pris le départ du 10 km autour et sur les terrils jumeaux.

Laurie Gora du club nordiste AAC emporte la première place de la catégorie senior féminine sur 5 km en 20’41 juste devant la petite coureuse locale d’Artois athlétisme Sabrina Yvonnou. Sandra Démol, Corinne Ponchel et Bénédicte Vandenbossche les suivent dans le classement des cinq premières.

Dolorès Debove arrive en tête de la catégorie vétéran 1 en 29’52 devant Christine Waroquet, Sophie Mottet et Bénédicte Preud’Homme.

Les deux cadettes Camille Buysschært et Mary Péru ont accroché les 47e et 55e places au classement général grâce notamment aux encouragements du public.

> Classement général hommes sur 5 km : 1ers : Vincent Matton et Samuel Cogez en 17’28, Kamel Gherbaoui, Marc Napiérala, Jacky Rousseau, Gérald Gora, Guillaume Vittu, Félix Vertain, Jean-Marc Voisin, et Rémi Decroix, Rémi Barois, Samuel Boucher et Jean-François Ansart terminent sous la barre des vingt minutes.

Un Trail plutôt qu’une Course à part

Vincent Matton quelques minutes après sa victoire sur 5 km gagne également le 10 km. Il déclarait à l’arrivée : « J’ai beaucoup aimé le circuit plus difficile avec la montée sur les terrils mais plus varié. » Il suffirait selon lui de l’appeler Trail à part plutôt que Course à part pour doubler le nombre de participants.

> Classement général masculin : Vincent Matton 35’13, Teddy Rallin et Aurélien Février 35’18, Alain Loeuillieux 36’53.

Emmanuel Bruge, Philippe Masset, Vincent Hecquet, Guillaume Fiévet, David Febvin, André Picot et Benoit Jombart terminent sous la barre des quarante minutes.

> Classement général féminin : 1ere Sandra Démol 43’31 devant Séverine Deltombe, Corine Gora, Sandrine Martel, Corinne Weppe, Sandrine Grave, Christelle Deforge, Nelly Guyot, Monique Szyja, Valérie Porez en moins de cinquante-cinq minutes. •

M. Gérard FLAHAUT (CLP-La Voix du Nord)

Télécharger les résultats de la 4ème Edition de la Course A Part !

Résultats du 5kms

Résultats du 5Kms
Cliquez sur la vignette

Résultats du 10Kms