Déconfinement : Ce qui change à partir du 11 mai

La Municipalité vous informe des principaux changements relatifs à la première étape de déconfinement :

À partir du 11 mai 2020 :

- Il ne sera plus nécessaire de se munir d’un justificatif pour sortir de son domicile, sauf pour un déplacement au delà du département ou de plus de 100 kilomètres.

- Les rassemblements seront limités à des groupes de 10 personnes sous réserve de respect des règles sanitaires définies lors de la période de confinement.

Ce seuil pourra être relevé à partir du 2 juin 2020 mais aucune manifestation regroupant plus de 5000 personnes ne pourra être organisée jusqu’au mois de septembre 2020.

- Les lieux de culte seront ouverts au public dans la limite de 20 personnes, sous réserve de respect des règles sanitaires définies lors de la période de confinement et sans aucune cérémonie.

- Les cimetières seront ouverts sans restriction particulière mais dans le respect des règles sanitaires.

- Les parcs et jardins seront ouverts dès que le département ne sera plus classé en zone rouge.

- Les services de transports en commun seront assurés à hauteur de 50% de l’offre courante.

- Les commerces seront ouverts, sous réserve de respect des règles sanitaires définies lors de la période de confinement, à l’exception des restaurants et débits de boissons.