Compte-rendu réunion du Conseil Municipal du 19 juillet 2010

2ème réunion se déroulant sans condition de quorum.

Le Conseil Municipal s’est réuni sous la présidence de Monsieur Gérard Foucault, Maire.

7 points ont été examinés au cours de la séance.

1)Modification du mode de chauffage à l’école maternelle les Cigognes et à l’école de musique.

Il est décidé d’installer un chauffage aérothermique de type pompe à chaleur Air/Air dans les 2 écoles. Un marché sera passé avec la société AXIMA Réfrigération à Saint Omer pour un montant de 85.944,56 € TTC.

2)Aménagement de la rue du Général Gouraud.

Une consultation a été lancée pour la réfection de la voirie et de l’éclairage public de la rue du Général Gouraud. Le Conseil Municipal décide de passer un marché avec :

- La Société EIFFAGE à Mazingarbe pour un montant de 144.642,60 € HT pour la voirie.

- La Société, POIRET SAS à Ruitz pour un montant de 12.462,50 € HT pour l’éclairage public.

Il est décidé de solliciter l’aide financière de l’état pour la réalisation de ces travaux.

3)Vente de terrain.

Il est décidé de vendre le terrain situé à l’arrière de la salle de la Lampisterie à la société Carrefour Property pour l’agrandissement du parking de Carrefour Market.

Il s’agit d’un terrain de 3250 m² environ cadastré section AK N° 224p.

4)Conventionnement Adulte-Relais.

Il est prévu d’embaucher une personne pour la bibliothèque municipale rue Bodelot.

Dans le cadre du dispositif Adulte-Relais, la commune peut bénéficier d’une aide de l’état pouvant représenter 90 % du salaire.

La personne doit être domiciliée en ZUS et le temps hebdomadaire de travail doit se situer entre 20 et 35 heures.

Le conseil décide de déposer un dossier de demande de conventionnement Adulte-Relais.

5)Création d’un marché.

Il est décidé de créer un marché sur la place du 2 Bis le mercredi après-midi de chaque semaine.

6)Indemnités du personnel.

Il est décidé de payer les heures supplémentaires qui ont été effectuées le 20 juin à l’occasion de la fête de la musique et le 14 juillet à l’occasion de la fête du 14 juillet.

7)Commission pour l’accessibilité.

Le conseil décide la création d’une commission communale pour l’accessibilité aux personnes handicapées.

Elle sera composée de :
- 8 membres commission handicap
- 3 membres représentant les usagers
- 4 membres représentant les personnes handicapées