Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 17 décembre 2020

Le Conseil Municipal s’est réuni le jeudi 17 décembre 2020 à 19 heures sous la présidence de Monsieur Foucault Gérard, Maire.

5 points ont été examinés.

- 1-Projet de construction d’une résidence séniors.

Le Conseil municipal décide de retenir la SA d’HLM Habitat Hauts-de-France, 520 boulevard du Parc d’Affaires à Coquelles (Pas-de-Calais), pour l’achat de l’emprise foncière de 3 991 m², située avenue du Pays à Part, résidence du Bois à Baudets, pour un montant de 120 000 € HT, afin d’y réaliser la construction d’une résidence séniors.

- 2-Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR).

Appel à projets de l’exercice 2021. Le Conseil municipal décide présenter le projet de création d’un restaurant dans un bâtiment communal inoccupé au titre de la demande de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) pour l’exercice 2021.

- 3-Dotation de soutien à l’investissement local (DSIL).

Appel à projets de l’exercice 2021. Le Conseil municipal décide de présenter le projet de création d’un restaurant dans un bâtiment communal inoccupé au titre de la demande de la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) pour l’exercice 2021.

- 4-Décision modificative n° 5 - Budget 2020.

Le Conseil municipal décide d’adopter la décision modificative n° 5 du budget ainsi qu’il suit :

En dépenses et en recettes pour la section de fonctionnement : +19 312,00 €

JPEG - 202.1 ko

- 5-Désignation d’un représentant titulaire et d’un représentant suppléant à l’association Habitat-Insertion.

Le Conseil municipal décide : 1°) de ne pas recourir au scrutin secret ; 2°) de désigner un représentant titulaire et un représentant suppléant au sein de l’association Habitat-Insertion comme suit : • Madame Michèle VANDAMME, représentant titulaire ; • Monsieur Claude ARDON, représentant suppléant.