Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 13 novembre 2018

Le Conseil Municipal s’est réuni le mardi 13 novembre 2018 à 19 H 00 sous la présidence de Monsieur Kwasmiervska Christian, Adjoint au Maire.

2 points ont été examinés.

- 1) Revalorisation du budget des travaux de restauration de la Salle des Fêtes.

Le Conseil municipal adopte le plan de financement prévisionnel ci-dessous :

Et autorise Monsieur le Maire à solliciter pour l’exercice 2019 des subventions aussi élevées que possible, auprès de tout partenaire institutionnel ou organisme, notamment l’Etat au titre de la Dotation des Equipements et des Territoires Ruraux (DETR) et de l’Engagement du Renouveau du Bassin Minier (ERBM), la Région des Hauts de France, le Département du Pas-de-Calais pour la mise en œuvre de ces travaux.

- 2) Marché de maîtrise d’œuvre des travaux de restauration de la Salle des Fêtes.

Avenant n° 1.

Le Conseil municipal décide de valider l’avenant n° 1 au marché de maîtrise d’œuvre des travaux de restauration de la salle des fêtes dont les caractéristiques sont les suivantes :

Montant initial du marché public :

Montant HT : 76 612.50 € Montant TTC : 91 935.00 €

Montant de l’avenant :

Montant HT : 26 095.50 € Montant TTC : 31 314.60 €

% d’écart introduit par l’avenant : 34,06 %

Nouveau montant du marché public :

Montant HT : 102 708.00 € Montant TTC : 123 249.60 €