Actions entreprises pour lutter contre la propagation du Coronavirus Covid-19

La Municipalité d’Haillicourt vous informe ce 17 avril 2020 des actions entreprises pour lutter contre la propagation du Coronavirus Covid-19 :

- Les nouvelles attestations papier de déplacement dérogatoire (décret du 23 mars 2020) ont été mises en libre service dans les commerces alimentaires et pharmacies de Haillicourt

- Les membres de l’atelier couture de la Municipalité d’Haillicourt fabriquent (à leur domicile) des masques de protection pour les employés des commerces alimentaires et pharmacies de Haillicourt. Atelier Couture dirigé par Mme Brigitte Dessailly, Adjointe au maire en charge de la Politique de la ville et de la Santé.

Des masques seront également distribués dans les boîtes aux lettres des personnes vulnérables et aux personnes de plus de 60 ans dans toute la commune par les adjoints municipaux.

La Municipalité est en attente d’une dotation de l’état pour effectuer une distribution de masques à l’ensemble de la population haillicourtoise.

- Le Centre Communal d’Action Sociale de Haillicourt, dirigé par Mme Michèle Vandamme, Adjointe au Maire en charge de l’Action Sociale et administré par Mme Caroline Pocognoly, reste en contact téléphonique tous les deux jours avec les personnes les plus vulnérables de Haillicourt (personnes agées ou souffrant de maladies graves).